Emma Bossé

Blog lifestyle Rebellemma

Le Projet

Icône montante du paysage YouTube québécois, Emma Bossé (alias emma04044) était à la recherche d’un moyen permettant de réunir ses envies au sein d’un blog agréable et fonctionnel. Ses objectifs étaient d’apporter une continuité a son activité de création de vidéos YouTube, d’avoir un espace pour bloguer librement et disposer d’un support fiable et flexible pour ses activités futures.

Le logo a été la première étape importante du processus, c’est lui qui allait déterminer le ton du projet. Tout est parti d’un croquis très enfantin qu’elle avait dessiné à main levée sur un bout de papier. L’objectif était de personnaliser le visage d’Emma, les cheveux dans le vent soufflant un baiser ; signe qui revient à la fin de chacune de ses vidéos et qui constitue en quelque sorte sa marque de fabrique.

Le visage est en noir et blanc, la couleur n’est présente que sur les cheveux. Emma est connue comme étant « la fille aux cheveux rouges« , il était donc primordial de choisir une belle teinte de rouge, vibrante. L’ensemble du blog étant dans des tons neutres, le logo ajoute à lui seul la petite touche d’éclat, il attire le regard et permet d’être aisément identifiable.

Le blog devait être le reflet de la personnalité d’Emma : dynamique, honnête, un peu fou… Un véritable espace qui permet de se changer les idées ! Elle souhaitait un blog simple, très épuré, laissant la part belle au contenu. La facilité de navigation était un élément à mettre en avant, notamment en version mobile car sa jeune communauté visionne le plus souvent son contenu sur des tablettes ou smartphones. Le blog se devait d’être aussi parfaitement optimisé afin de proposer une navigation rapide, même en cas de forte affluence de visiteurs.

Qui est Emma Bossé ?

Emma Bossé est une Youtubeuse, blogueuse et photographe vivant sur la Rive-Nord de Montréal au Québec, Canada.

Emma a toujours eu comme rêve de pouvoir vivre de ses passions, la vidéo et la photographie. Passionnée par la photographie depuis son plus jeune âge, elle suit des études en cinéma à l’Université de Montréal. Captivée par ses cours d’option en photographie elle décide d’explorer d’avantage le domaine et, après quelques semaines, abandonna ses études cinématographiques pour se dédier à la photographie. Diplômée du Collège Marsan en photographie commerciale, elle adore travailler avec les gens, raison pour laquelle elle se spécialise en portraits de tout genre.

C’est en 2011 qu’Emma fait ses débuts sur Youtube, sans penser qu’un jour elle atteindrait un si large public. Elle y publie ses premières vidéos, afin de mieux partager avec ses amies les journées banales de son quotidien. C’est sa façon de rester en contact avec certaines personnes qu’elle ne voit pas très fréquemment. Très vite des ‘’inconnus’’ découvrent ses vidéos, qu’ils commentent de manière positive, lui suggérant d’en faire de nouvelles. De fil en aiguille, elle s’est bâtie une communauté sans même savoir qu’il serait possible d’en vivre un jour. Sa passion pour le cinéma est ainsi comblée, ses vidéos évoluent à travers les années et deviennent de plus en plus professionnelles. Malgré le temps qui passe et la popularité elle reste la même fille qu’à ses début, authentique, drôle et passionnée.

Aujourd’hui sa chaîne compte plus de 200.000 abonnés et plus de 25 millions de vues. Elle réalise des vidéos de divertissement, des revues de mode/beauté et des vlogs où elle laisse libre cours à sa créativité, sans vraiment trop se prendre au sérieux. Son objectif est de faire sourire, de faire oublier un instant votre train-train quotidien autour d’une agréable vidéo.

En 2015, elle réalise son rêve en devenant travailleur autonome. Durant cette dernière année, plusieurs opportunités se sont présentées à elle afin de réaliser des vidéos pour différentes marques telles que Winners, Vidéotron, Flip TFO et bien d’autres. Elle a d’ailleurs été approchée par le célèbre magasine Cool! pour y raconter son histoire.

C’est au cours de cette même année qu’elle lance son blog RebelleEmma ! Précieux complément de ses vidéos YouTube, elle témoigne de ses états d’âmes et de ses réflexions les plus personnelles dans la section journal intime, dans le reste de son blog elle parcourt d’autres sujets comme la mode, la beauté, les voyages, mais aussi des reviews de produits et des lookbook mode. Son opinion toujours honnête et son franc-parler font d’Emma et de son blog un succès qui ne cesse de grandir de jour en jour.

Visitez le site

L’avis d’Emma

Je suis très heureuse de connaître Brad. Pour une fille comme moi qui ne connait rien dans le domaine de la création de sites internet, il me fallait quelqu’un comme lui. Il est attentif, très professionnel, super efficace et très généreux. Il a toujours été facile de communiquer ensemble et ce malgré la distance qui nous sépare. Il est toujours là pour m’aider et apporter son opinion honnête sur mes idées. Brad a su créer un site internet à mon image et ce en très peu de temps. Merci infiniment pour ton beau travail. ”