Parlons d’Art

Visites guidées de Paris

Le Projet

Afin de promouvoir son activité de visites guidées de Paris et de ses monuments démarrée en 2012, Mylène Lambert avait besoin d’un site internet professionnel pour présenter son activité « Parlons d’Art » et l’ensemble de ses services.

Le site se devait d’être clair afin d’assurer une navigation aisée, proposer le détail de chaque visite, le calendrier des évènements à venir, des avis clients et une page de contact. J’ai utilisé ici des tons neutres et chauds comme le beige et le marron pour apporter un côté chaleureux et simple. Une présence sur les réseaux sociaux comme Facebook a été mis en place afin d’assurer la communication et le dialogue avec les clients réguliers.

Plus de 3 ans après son lancement, Parlons d’Art est un succès comme en témoigne Mylène « Désormais, mon site fait partie intégrante de mon quotidien et de celui de mes clients fidèles. J’ai des demandes de réservation régulières et ce site est ce qui nous maintient en contact ».

Qui est Mylène Lambert ?

Passionnée d’histoire et plus particulièrement d’histoire de l’art, Mylène Lambert propose des visites guidées sur Paris depuis 2012. Diplômée de la prestigieuse École du Louvre, elle a complété son cursus par le diplôme permettant de devenir guide professionnel.

Cela peut paraître atypique, mais elle présente Paris à des Parisiens ! La part de fidélisation de ses clients est donc très importante et il lui fallait un site internet accrocheur qui donne les informations essentielles : les différentes thématiques et le programme de visites.

Visitez le site

L’avis de Mylène

Travailler sur mon site avec Brad fut une agréable expérience car c’est quelqu’un de généreux : généreux en temps, car il a su être à l’écoute de mon projet, et nous avons même réussi à nous rencontrer pour en parler malgré les distances géographiques ! Mais c’est aussi quelqu’un qui n’est pas vénal, et dans note société actuelle où tout est rentabilité, c’est une bénédiction car je n’avais pas forcément un énorme budget. Aujourd’hui, j’ai un site très pro, stylistiquement à mon image ; sans doute aussi car nous avons eu la chance d’être immédiatement sur la même longueur d’onde : je n’ai quasiment pas donné de directives esthétiques à Brad, mais il a fait exactement ce que je voulais. Mes clients me parlent assez régulièrement de mon site, comme quoi c’est une réussite !