Saturax

Professeur de guitare à Paris

Le Projet

Avec sa passion pour la musique, la carrière de professeur de guitare était une évidence pour Saturax. Il avait besoin d’un espace dédié pour exposer ses créations musicales et ses services de professeur et transcripteur afin de gagner en visibilité sur internet et se démarquer de la concurrence à Paris grâce au référencement. Visuellement il fallait créer une identité graphique forte représentant sa créativité et son sérieux. Au niveau web, un site vitrine moderne présentant l’ensemble de ses services et de ses créations musicales.

Qui est Saturax ?

Robin Angelini, plus connu sous le pseudonyme Saturax, est un musicien professionnel vivant à Paris. Originaire de Corse et guitariste depuis son plus jeune âge, il suit le cursus du Conservatoire pendant 10 ans avant de se tourner vers les Musiques Actuelles. Il intègre à ce moment là l’IMFP de Salon-de-Provence, école de musique orientée Jazz où il reçoit l’enseignement de musiciens tels que Michel Zenino (Berklee College Of Music), Philippe Petrucciani, Louis Winsberg, Pierre-Jean Gaucher, Gilad Hekselman. Au terme de ses trois années d’études, il obtient avec succès le diplôme du MIMA en guitare et est certifié arrangeur.

En parallèle de sa formation, il prend part à plusieurs stages organisés par l’école ALTA dont ceux se déroulant au Festival International des Nuits de la Guitare à Patrimonio. En complément de l’enseignement dispensé par l’équipe pédagogique, il rencontre et échange musicalement avec John Butler, Tommy Emmanuel, Louis Bertignac ou encore Franck Gambale. Il dirige de 2011 à 2012 la batucada Bloco Batelouca, orchestre de percussions de rue brésiliennes, et se produit dans toute la France lors de grands événements culturels comme le Lâchers de Percus de Saint-Pierre la Mer et le Carnaval d’Aix-en-Provence. Dans le même temps, il se lance dans le projet Joe Satriani Universe (et sa version francophone Satriani-fr), site communautaire produit en partenariat avec le célèbre guitar hero Joe Satriani, plusieurs fois nominé aux Grammy Awards et pionnier dans la guitare rock instrumentale. Il y assure des cours de guitare en ligne autour de la musique de Joe Satriani, ainsi que des tests de matériels et des interviews avec des personnalités que Byran Beller, Marco Minnemann ou encore Guthrie Govan.

Il s’installe ensuite à Paris où il exerce pleinement le métier de musicien et dispense des cours de guitare à domicile dans toute la capitale, aux jeunes enfants comme aux plus avancés. Plébiscité par des élèves de plus en plus nombreux, il choisit également le format des cours particuliers en ligne et s’exporte ainsi à l’étranger dans les pays francophones. Grâce au support d’internet, il lance un service de [cloak-content visible=’onlyvisitor’]transcription musicale[/cloak-content][cloak-content visible=’onlygoogle’]transcription musicale[/cloak-content] en ligne pour tout instrument qui rencontre un vif succès. En 2015 Robin Angelini forme un groupe en hommage à Barry White, un big band de 13 musiciens avec section cordes, vents et chœurs dans lequel il dirige l’arrangement et joue en tant que guitariste soliste. Il se sont produits dans toute la France dans le secteur événementiel.

Visitez le site

L’avis de Saturax

Brad a réalisé mon site internet professionnel, le résultat est sans appel, il a satisfait mes demandes en terme d’efficacité, de design et de qualité. Mon site répond à tous les critères que je pouvais espérer pour bien me représenter au sein de ma profession, en visibilité sur le web et stratégie marketing. Je recommande sans hésiter ses compétences, il est dans son domaine un gage de fiabilité en terme de qualité et de compétence. ”