Thomas Delahaye

Photographe animalier à Paris

Le Projet

Pour lancer sa carrière de photographe professionnel, Thomas Delahaye avait besoin d’un site internet où exposer ses réalisations et d’une bonne visibilité sur les réseaux sociaux, notamment Facebook.

Une identité graphique pour un photographe comme Thomas se devait d’être intemporelle et minimaliste, c’est la raison pour laquelle elle est uniquement basée sur la typographie, une présence tout en sobriété. Au niveau web, l’accent a été mis sur la création d’un site portfolio épuré, à dominante blanche, laissant la part belle à ses photographies. L’ensemble se devait d’être parfaitement optimisé afin d’afficher ses photos en haute résolution de manière rapide, quel que soit le support.

Au niveau social, les efforts se sont axés sur l’originalité et la régularité. Thomas devait se démarquer du flux informationnel qui compose Facebook. Les fans ne suivent pas juste des photos, ils suivent aussi la personne qui est derrière, son parcours et les projets qu’il entreprend. Un engagement fort qui réunit aujourd’hui plus de 8.000 fans.

Qui est Thomas Delahaye ?

Thomas Delahaye est un photographe animalier professionnel de Paris en France. Durant son enfance il vit entourée de nature et se passionne pour les papillons. Au cours de son adolescence il se tourne vers une autre passion, la guitare. Diplômé de l’école ATLA à Paris il se consacrera à temps plein à l’enseignement de cet instrument jusqu’en 2010, où lors de vacances en Savoie il décide de revenir vers sa première passion, les papillons. C’est au travers de la photographie qu’il laissera parler ses émotions par une vision artistique de la nature. Ce premier sujet se concrétise fin 2015 avec la sortie de son premier livre « Flying & Dreaming : Tome I – Les Papillons« .
Depuis Thomas explore de nouveaux instants de vie en immortalisant la diversité de la faune et de la flore dans son ensemble.

Sa carrière de photographe est depuis le début couronnée de succès, publié par Canon, National Geographic, Wild Planet, Photographie Facile ou encore Savoir tout faire en Photographie, il expose dans les quatre coins de la France et remporte de nombreux prix nationaux et internationaux. Il anime également des conférences au Salon de la photo de Paris avec la Chaîne Photo ou encore à Montier en Der sur le stand Canon. L’engouement est également au rendez-vous au niveau du public, avec plus de 8000 fans suivant ses créations.

Visitez le site

L’avis de Thomas

Brad est sérieux dans son travail, disponible et à l’écoute. Rapide dans l’exécution des mises à jour de mon site et au courant des nouvelles technologies, son travail et ses conseils ont été précieux pour optimiser ma visibilité sur les réseaux sociaux. Je le recommande vivement ! ”